#USR25 Ultraswimrun du Léman
USR74 – Ultra Swimrun du Leman 💯 by Fred Stov88km🏃🏻13km🏊🏻♂️.
inspiré de l’USR06 et USR25 .
Arrivée au bout m’a donné le droit d’être assignée au CR. on colle le/la novice au résumé de la journée , une tradition peut être , tu ne trouves pas Thomas Linder ? 😊. (Tu nous a manqué d’ailleurs Thomas , j’espère que ta cheville se remet bien)
Cette aventure a commencé la veille , au camping de la Tour de Peilz proche de Montreux, point de rencontre avec les Niçois , les Belfortains (et moi) et les « locaux » suisse et français riverains du lac.
Une petite péripétie de tente et le ventre gonflé à bloc de pâtes à l’ail des ours bien des ours plus tard, dodo à 22h30 pour nous réveiller à 4h30 sous la pluie ☔️. On l’avoue , pendant que l’on mettait nos combis et baskets, on pensait à nos copains accompagnateurs qui allaient se taper le pliage des tentes à 5h sous la flotte. Les Warriors c’est eux .
Départ à 5 avec Theo, Alexander , Gregory et Fred avec un ouvreur de course de première classe en vélo, Jérôme ! Jérôme qui nous aura suivi sur la majeure partie du parcours en assurant les points d’entrées et de sorties d’eau , en nous ravitaillant en eau aussi , bref un Responsable de parcours au top .
Le parcours comptait 21 transitions swimrun jusqu’à Genève avec des portions de nage entre 400 et 800 mt – bon on ne va pas compter la petite mise à l’eau de 30mt à Port Ripaille 😅- Et des portions de courses entre 2kms et 10km pour la dernière.
Plutôt qu’un fil tout chronologique je préfère partager les moments forts / fun / clés de la journée :
– la première mise à l’eau à Château 🏰 Chillon , dans la brume au lever du soleil , un cadre magique qui nous rappelle que l’on est chanceux de pouvoir faire cela tous ensemble .
– le premier ravito à Saint Gingolph à 7h30, qui a placé le décor et l’ambiance pour tous ceux qui ont suivi : La famille et les copains , la Table en bois , la musique , et tout ce qui était bon à boire et à manger pour nous donner les coups de boost ! Notamment le fromage de folie à Evian , Le Saucisson maison et la dégustation de « la chèvre », boisson maison des parents de Fab aussi !
– la motivation et la résilience de Théo qui s’est dit seulement quelques jours avant que courir un petit ultra Swimrun ça serait sympa : il a tenu presque 60kms , bravo à lui 💪🏻
– mon neveu Antoine qui suit les traces de son père et nous a accompagné de Saint Gingolph à Evian (20kms) puis sur la toute dernière portion de course à pied . Bref, 30kms avalés en toute décontraction par un petit gars de 13 ans , ça promet ! 👍🏻
– THE T-Shirt orange de JeJe – Jérôme , notre ange gardien du parcours et son tee-shirt que l’on traquait au loin une fois dans l’eau pour en repérer la sortie « il est où JeJe » 👌🏻. JeJe qui fut tellement patient pour nous expliquer les étapes du parcours , même quand nos cerveaux commençaient à ne plus rien capter.
– l’arrêt « peinard » au 56éme kms dans le jardin des parents de Fab : la pause de midi régénérante comme à la maison 🏡☀️😎. Merci papa et maman Meynet !
– le challenge qui se déroulait en parallèle à la course : l’avalanches de vannes non stop entre Alex , Théo et Greg 😂 vous nous avez fait passer des bons moments les gars , merci !
– nos petits coups de moins bien sur la 2eme partie du parcours, ces coups de mou que l’on a eu et qui étaient prétexte à la pause pipi ou 💩 . Au final on trouvait tous ça pas mal d’attendre l’un de nous 😂
– la suggestion qui est vite de devenue une règle de base à partir de Meillerie : « quand ça monte, on marche »
– la surprise ravito a Hermance, avec un concert privé de Cors des Alpes 🎼 de belles émotions à quelques kms de la fin.
– les klaxoons , musiques et encouragements sur la route de la part de Manue , Théo , Gaby , Jean-Phi , Fab, Valérie, Antoine , Madeline … et heureusement qu’ils étaient nombreux sur la dernière portion de course de 10kms.
– l’éternelle discussion sur l’étalonnage des montres « on prend laquelle comme repère ? » puis le départ en fusée d’Alex dont la montre étalon allait bientôt ne plus avoir de batteries . Alex, c’est le gars qui tourne à 4’30 au KM en ayant déjà 95Kms dans les pattes. #viking
– Alex toujours , à la recherche du panneau Genève , il l’a eu !
– cette arrivée au bord du lac a quelques kms de Genève car oui nous avions déjà atteint les 100kms. Arrivée avant le coucher de soleil , sentiment de plénitude de l’objectif atteint et gratitude pour tous ceux qui nous ont suivis . Merci 🙏
Mais promis , la prochaine fois on ira jusqu’aux jets d’eau Fred. 😂
😘😘😘
Aurélie Stoven